Bio

Jospeh-Emmanuel Biscardi

Formé dès l'âge de 5 ans au violon, puis au piano et au théâtre, diplômé du Conservatoire Royal de Musique de Liège, Joseph-Emmanuel a joué en France dans plusieurs comédies musicales comme « Fame » (Samuel), « The Full Monty » (Jerry) chorégraphié par Fauve Hautot, « Le Voyage extraordinaire de Jules Verne » (Jules Verne) ou encore « Cabaret » mis en scène par Sam Mendes (Victor et doublure Emcee); mais aussi en Belgique dans « Un Violon sur le Toit » (Motel) ou « Kafka, Les Années Felice» (Max Brod et Ernst Weiss). Au total plus de 500 représentations devant plus d’1 million de spectateurs.

Expériences théâtrales

Au théâtre, on a pu le voir dans différentes pièces de Sarah Cerri (« Personne n'est plus que parfait », « L'empereur, sa femme et le ptit prince »,...) et dans « Roméo et Juliette » (mis en scène par Ned Grujic).

Auteur-compositeur-interprète, gagnant en 2008 du concours de nouveaux talents « La Rose d’Or », Joseph-Emmanuel s'est également produit sur plusieurs scènes pour présenter ses albums, dont au Sentier des Halles à Paris. Au printemps 2014, il fut « Coup de cœur M6 » avec le clip « Une Seconde ». Son EP et clip « Changer de Vie » sont un clin d'œil à son métier de comédien et à son passé d'instituteur.

Joseph-Emmanuel est souvent appelé pour mettre en musique différents projets théâtraux et télévisuels comme, entre-autres, la série belge « STALKER ».

Gardons le contact

Tenez-vous informés de nos nouvelles créations en recevant notre lettre d'information.

© Les arts à cirer, tous droits réservés