L’histoire d’une famille (ou de plusieurs familles) à la recherche constante d’un « quelque chose » qui améliorerait leur quotidien. Du lundi au dimanche, les personnages reviennent sans cesse – comme dans la chanson éponyme – pour rencontrer l’objectif qu’ils se sont fixés.
A travers cette famille aux allures caricaturales, on découvre des sentiments enfouis et des communications à sens unique (tant elles sont à double sens pour celui qui les exprime), mais aussi un quotidien que l’on reconnaîtra trop bien…
Les relations humaines au sein d’une famille ne sont pas plus simples qu’en dehors. Les divergences de sexe et de génération se font ressentir et les trois personnages n’échappent pas aux clichés de notre époque. Ils se laissent mener par la vie et en arrivent à des situations absurdes dont il vaut mieux rire, dit-on.
La pièce se décompose en sept tableaux avec humour et dérision mais les rideaux sont ouverts sur notre réalité, laissant entrevoir les images, parfois très cruelles, d’un monde que l’on voudrait fictif et qui est le nôtre.